HÔTEL
Bar - Tabac

Ouvert 7/7 de 7h à 21h

02 31 77 00 03

Zoo de Jurques


Au coeur d'un parc boisé de 17 ha, partez à la rencontre de plus de 650 animaux sauvages et exceptionnels tel que le rarissime lion blanc.

Vivez un véritable dépaysement en découvrant les plaines africaines, sud américaines, australiennes, le village des reptiles...

Côtoyez des animaux de la planète entière : girafe du Niger, tigre de Sibérie, panda roux de Chine... Accédez aux "Montagnes de l'Afrique", site exceptionnel et unique en Europe : surplombez une carrière de 40 m de profondeur dans laquelle évolue une quarantaine d'animaux !

Sur place : cafétéria, snack, boutiques, mini-ferme

Site internet : www.zoodejurques.fr

 


Viaduc de la souleuvre


Construit selon les plans d'Eiffel, le pont permettant le franchissement de la rivière servait au passage de la voie de chemin de fer reliant Vire à Caen.

Seul le tablier métallique fut détruit, les piles sont conservées. Une nouvelle passerelle suspendue sert de plate-forme de sauts à l'élastique, d'une tyrolienne géante et du Swing, le saut pendulaire.

Une 4e activité complète l'offre : le Top Swing, dont le départ se fait à 61 m de haut.

Site internet : www.ajhackett.com/normandie

 


Les routes touristiques


Découvrez les traditions et le patrimoine du Bocage Normand, en musardant sur les trois routes touristiques qui sillonnent cette région.

La Route des Traditions

Ici, agriculteurs et artisans demeurent attachés à leurs traditions, par des techniques de production de qualité et un savoir-faire authentique, sans pour autant négliger certaines méthodes et technologies actuelles.

Ces producteurs s'organisent pour accueillir les visiteurs sur leur site d'activité : visite des installations, explication des méthodes de fabrication et vente de produits : miel, pigeons, escargots, cidre, pommeau et calvados...

Parsemée de vieux villages et d'un patrimoine bâti ancien, la route met en valeur les traditions populaires (sources guérisseuses) et religieuses : églises, chapelles, vestiges de la vie monastique (abbayes d'Aunay-sur-Odon et du Plessis-Grimoult).

La Route des Gorges de la Vire

La randonnée sous toutes ses formes est ici reine offrant à ses pratiquants la multitude de chemins creux et de sentiers balisés qui la quadrillent.

En suivant l'itinéraire, on peut découvrir ce paysage bien particulier, le patrimoine rural et religieux comme l'église de Malloué ou celle de Ste Marie Outre l'Eau et le site du viaduc de la Souleuvre, base de loisirs sportifs où sont proposées en un même lieu des activités aussi diverses que le saut à l'élastique, la tyrolienne géante...

Ce site s'est d'ailleurs imposé en peu de temps comme incontournable pour les amateurs de sensations fortes.

La Route du Granit (chemins de la Pierre Percée)

Le Bocage Normand est en prolongement du Massif Armoricain. Par certains aspects, il ressemble donc à la Bretagne ! Le granit est ici appelé le «bleu de Vire» à cause de sa couleur. Autrefois, il était extrait des affleurements rocheux pour en faire des pierres de construction (maisons, bâtiments, calvaires, monuments religieux, etc.).

Vers Vire et Saint-Sever-Calvados, cette boucle fléchée de 50km est jalonnée de bornes en granit. Pour suivre les traces des picauts (tailleurs de pierre), cet itinéraire touristique vous conduit à travers les petites routes du Bocage en passant par des sites pittoresques :

  • Le lac du Gast.
  • La Chapelle de l'Hermitage dans la forêt de Saint-Sever-Calvados.
  • St-Manvieu-Bocage et Champ-du-Boult : Deux villages granitiques célèbres pour leurs ritours (auges à 3 bacs relevant d'un ancien moulin à papier).
  • Le Musée du Granit : Reconstitution d’une carrière de granit. Il présente d’anciens outils et pièces sculptées.

 


Accueil-Mentions légales-Plan de site-Contact

Hotel, bar, tabac Au Vieux Puits à Villers-Bocage, proche de Caen et Aunay sur Odon. Axe A84 Caen - Rennes

20 rue Georges Clémenceau, 14310 Villers Bocage - Téléphone: 02 31 77 00 03